Bafétimbi Gomis justifie le choix OM

Bafétimbi Gomis est officiellement un joueur de l’Olympique de Marseille cette saison. Un choix évident pour l’attaquant prêté par Swansea.

Hier, Bafétimbi Gomis a mis le feu à Twitter. L’attaquant français a publié plusieurs photos montrant clairement qu’il était en chemin pour Marseille. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les nombreux supporters phocéens qui attendaient des renforts avec impatience. Leur patience a été récompensée puisque l’Olympique de Marseille a annoncé ce vendredi sur les coups de 13 heures l’arrivée du joueur de Swansea sous la forme d’un prêt d’une saison sans option d’achat. Gomis fait donc son grand retour au sein du championnat de France après deux saisons mitigées avec le club gallois (17 buts en 71 matches toutes compétitions confondues).

Interrogé sur le site de l’OM, le natif de Martigues n’a pas caché sa joie de rejoindre le club phocéen : « Je suis très content de rejoindre ce beau club, ce beau palmarès du football français. C’est une place forte. Je suis très content, j’ai été très bien accueilli par l’ensemble du club. Je suis agréablement surpris de voir de belles installations. C’est un beau challenge de relever ce que m’a proposé ce beau club qu’est l’Olympique de Marseille. La tâche ne sera pas facile. Mais étant donné que j’étais un enfant de la région, je sais ce que représente ce maillot de l’OM pour le peuple marseillais, pour la France. C’est avec un grande joie que j’ai pu répondre favorablement à cette invitation du coach de participer à ce beau projet et cette belle aventure. Aujourd’hui, j’ai pas mal de bouteille. Marseille a toujours été le club qui a bercé mon enfance car dans la région c’est le club phare. Etant des années 80, les années 90 ont été marquées par un grand OM qui a été le seul club à brandir cette fameuse coupe aux grandes oreilles ».

La nouvelle recrue phocéenne a déjà pas mal d’ambition : « Je suis content. Je pense que ça aurait pu se faire bien avant. Aujourd’hui, je pense que c’est le destin. Je suis bien content de revenir ici. J’ai eu la chance que mes représentants aient une belle connaissance du club. Ils ont pu me soutenir, me donner les pour et les contre. On a pris une décision commune. Je suis bien content de tout ce qui a été fait aujourd’hui autour de cette venue. Je suis impatient de découvrir mes nouveaux coéquipiers. On connaît tout l’engouement qu’il y a autour. C’est une fierté de porter ce maillot. On va essayer avec l’aide de mes coéquipiers, parce qu’on a toujours besoin du collectif, d’essayer de faire mieux que l’an passé et crée une certaine cohésion. On va faire en sorte qu’on soit unis, qu’on retrouve un stade Vélodrome archi comble pour faire de belles soirées et pourquoi pas retrouver l’Europe l’an prochain. J’ai une grande confiance. Je crois au travail. Je pense qu’on va s’y mettre, avec quelques renforts je suis persuadé que le public nous fera gagner pas mal de matches ». Un discours qui devrait plaire aux supporters phocéens !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *