L’OM à deux doigts de boucler un renfort dans l’entrejeu

L’Olympique de Marseille se cherchait un renfort pour muscler son entrejeu depuis plusieurs semaines. Les Phocéens auraient trouvé leur bonheur en Premier League.

Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille vit un renouvellement en profondeur cet été. Lucas Silva est reparti au Real Madrid avant d’apprendre des problèmes cardiaques qui mettent en péril la suite de sa carrière. Mauricio Isla, qui a souvent joué les utilités dans ce secteur la saison passée, est lui aussi rentré de son prêt, direction l’Italie, où la Juventus Turin lui cherche un nouveau point de chute. Abdelaziz Barrada a pour sa part été vendu à Al Jazira. Alaixys Romao est libre comme l’air, son contrat avec l’OM ayant expiré. Lassana Diarra, lui, se cherche un nouveau club après s’être relancé au Vélodrome.

Des départs compensés pour l’instant par la promotion de Franck Zambo Anguissa et l’arrivée en prêt de Zinedine Machach (ex-Toulouse), tandis que l’on ignore encore si Abou Diaby pourra tenir son rang. On comprend mieux pourquoi les Marseillais se cherchaient activement du renfort dans l’entrejeu. Et aux dernières nouvelles, ils touchent sérieusement au but. Selon les informations de RMC, les Phocéens sont en négociations très avancées avec Youssouf Mulumbu (29 ans). À un an de la fin de son contrat à Norwich, il est une cible abordable pour les finances olympiennes. S’il figure également dans le viseur de Sunderland, Crystal Palace et Middlesbrough, l’international congolais aurait donné sa priorité à l’OM et à un retour en Ligue 1, lui l’ancien pensionnaire du centre de formation du Paris SG, apparu à 13 reprises en championnat avec le club de la capitale.

En Premier League depuis 2009, le milieu défensif s’est construit une belle réputation outre-Manche, devenant notamment un cadre de West Bromwich Albion où il a notamment porté le brassard à plusieurs reprises (janvier 2009-juillet 2015). Après une saison compliquée à Norwich (7 apparitions en championnat), marquée par une relégation en Championship, il souhaiterait changer d’air. Marseille compte sur lui pour apporter toute son expérience (150 matches en PL, 11 buts) dans une équipe en totale reconstruction. Après Bafétimbi Gomis et Henri Bedimo, l’OM pourrait accueillir, avec Youssouf Mulumbu, un nouvel élément revanchard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *