OL : le nouveau point mercato de Bruno Genesio

L’OL est sur tous les fronts sur le mercato depuis quelques jours, de Tolisso à Lacazette en passant par Ghezzal. L’entraîneur Bruno Genesio a fait le point en conférence de presse.

Nkoulou, Mammana, Rybus : l’OL s’est vite activé sur le mercato cet été, en renforçant les postes nécessaires et en couvrant les départs de ses défenseurs centraux (Koné, Umtiti). Puis il a tenté le coup Roger Martinez, sans succès. Fin du marché ? Pas vraiment car depuis une semaine, Lyon se fait attaquer sur plusieurs joueurs. Lacazette a été l’objet d’une première offre d’Arsenal et serait toujours dans le viseur du PSG selonL’Équipe. Tolisso a lui préféré dire non à Naples qui s’était pourtant mis d’accord avec l’OL, tandis que les cas Ghezzal, Grenier et Valbuena paraissent toujours aussi incertains.

En conférence de presse, Bruno Genesio a d’abord tenu à rassurer sur l’impact psychologique que peut avoir le mercato sur le moral d’un groupe. « Le groupe vit ça de manière sereine. Je ne vois pas les joueurs impactés par les articles. Les déclarations de mon président me rassure. Il a encore précisé que pour Alex (Lacazette, ndlr) il n’y aura pas de départ. Le signe de Tolisso est très fort aussi », a-t-il lancé. Et Genesio de rappeler encore une fois que Lacazette ne bougera pas cet été. « On ne va pas perdre Alex, je suis très confiant. »

Il est moins certain de l’évolution des autres dossiers. « On a un sujet en suspens, c’est Rachid Ghezzal », admet-il, sur la même ligne que son président. « Suivant la décision que prendra Rachid, il faudra peut-être ajuster notre effectif. (…) Si on a une bonne opportunité, on peut le faire mais pour l’instant ce n’est pas d’actualité », a-t-il poursuvi en évoquant l’éventuel recrutement d’un attaquant de pointe. Quant à Grenier et Valbuena, Genesio attend sereinement l’évolution du mercato. « Ils sont des joueurs de l’OL pour l’instant. Ils s’entraînent bien, font preuve de professionnalisme. Il y a des choix qui sont faits, des décisions prises. On doit être à l’écoute de ce qu’il se passe. Si des propositions intéressantes arrivent, pour eux et pour le club, on les étudiera. » Il peut donc se passer encore beaucoup de choses sur le mercato lyonnais !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *