Rennes : Grosicki demande à être transféré !

Prolongé en mars dernier et auteur d’un bon Euro avec la Pologne, Kamil Grosicki souhaite quitter le Stade Rennais dès cet été.

Tout va très vite dans le football, se plaisent à dire les joueurs. On ne peut pas leur donner tort. En mars dernier, Kamil Grosicki, tout sourire, prolongeait son contrat à Rennes, se liant jusqu’en 2020 avec le club breton. Quatre mois plus tard, à la faveur d’un Euro réussi sur le plan individuel, le voilà qui réclame son départ ! « Je pense que c’est le meilleur moment pour changer de club. J’ai 28 ans, je sors d’une bonne saison et d’un bon Euro, j’ai sollicité mon agent pour qu’il me trouve une porte de sortie. Je pense que si un club a de quoi payer, c’est un club de Premier League », a-t-il ainsi déclaré au site polonais Super Express.

« J’ai également eu des contacts aux Émirats arabes unis, mais rapidement il a été clair qu’ils ne paieraient pas une telle somme. Le mercato continue jusqu’à fin août, on a le temps de trouver des offres mais si Rennes veut vraiment me vendre, il faudra que les prix baissent ». Grosicki, en plus de demander un transfert, n’hésite pas à interpeller son club pour réclamer une ristourne sur le prix demandé. Rennes espère en effet récupérer 10 M€ pour son international polonais de 28 ans, ce qui ne paraît pas déraisonnable au regard des tarifs pratiqués sur le marché, du contrat restant au joueur et de ses performances durant l’Euro. Everton a déjà tenté sa chance, sans succès.

Le milieu offensif polonais assurait en mars « former un beau couple avec Rennes », ce qui ne semble plus le cas à ses yeux aujourd’hui. Sa sortie médiatique incitera-t-elle le club breton à se montrer conciliant ? Après avoir déjà perdu Dembélé, le départ de Grosicki serait un coup dur pour l’entraîneur Christian Gourcuff et son 4-4-2, où l’animation sur les ailes est un élément déterminant…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *